Comparatif mutuelle santé

Comparatif mutuelle santé | Le comparatif de mutuelles santé

Pourquoi effectuer un comparatif mutuelle santé ? Dans un système concurrentiel intense et au moment où les régimes d’assurance maladie de base se désengagent d’années en années, il est important de se prémunir contre un risque de reste à charge important au niveau de ses dépenses de santé.

Il est également nécessaire, pour les personnes qui ont déjà adhéré à une mutuelle santé, de faire le point pour savoir si le niveau de garantie souscrit correspond toujours à leur besoin actuel et de vérifier si la tarification de leur contrat est toujours bien dans le marché. Faire un devis mutuelle à l’aide du tarificateur mutuelle.

Comparatif mutuelle santé

Quand faut-il faire un comparatif mutuelle santé ?

Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de l’année, il est cependant conseillé de le faire au moins 3 mois avant la date d’échéance principale de votre contrat. Par exemple pour un contrat dont l’échéance est fixée au 1er janvier, vous pouvez faire votre comparatif mutuelle santé en septembre ou début octobre.

Où faire un comparatif mutuelle santé ?

Vous pouvez vous rendre chez un agent général d’assurance où dans une agence de mutuelle, dans ce cas l’on ne vous proposera qu’une seule offre. Le plus simple est de se connecter sur internet et rechercher sur un comparateur spécialisé comme qui vous proposera un large choix de mutuelles.

Si vous voulez aussi comparer avec des garanties proposées par des assureurs, vous pouvez vous connecter au site pour faire votre comparatif mutuelle.

Ces deux sites vous proposeront au minimum 3 solutions au plus proche de vos besoins.

Que faire après avoir effectué un comparatif mutuelle santé ? Si les résultats de votre recherche vous donnent satisfaction, il faut vous faire appeler par un conseiller pour finaliser votre nouvelle adhésion, la plupart du temps le règlement de la 1ère mensualité peut être effectué par carte bleue sur une page sécurisée.

N’oubliez pas d’effectuer ensuite et dans les délais votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de votre ancienne mutuelle ou compagnie d’assurances.