Choisissez votre quad et trouvez un contrat d’assurance adapté à vos besoins

Le quad est un véhicule tout terrain, c’est-à-dire, vous pouvez l’utiliser comme les motos classiques pour faire des courses en ville et vous pouvez également l’utiliser sur les terrains extrêmes. Le quad est un quadricycle qui peut porter deux personnes avec quelque bagage. Son poids peut atteindre les 350 kilos et elle dispose une puissance de 20 chevaux. Même si le quad est un véhicule à quadricycles, il est toujours praticable en ville, car il n’occupe pas beaucoup d’espace comme celle d’une voiture. Avec un quad, vous pouvez arriver à temps à votre destination, car vous avez une grande disponibilité de circuler avec vitesse même s’il y a quelque embouteillage sur la route. Utiliser un quad est un peu avantageux, car entant que quadricycle, le quad est doté d’une forme qui ressemble un peu à une mini-voiture, alors, elle peut donc porter un peu plus de bagages que les motos ordinaires.

Que faire pour avoir l’autorisation de circuler librement avec un quad ?

Assurance quadLe quad est accessible pour les jeunes. C’est un véhicule facile à conduire, car elle est réputée sur sa stabilité. Le type de quad 50 cc peut être conduit par les jeunes plus de 16 ans, mais qui ont un permis AM ou un BSR. Mais toutes personnes qui veulent conduire un quad lourd doivent obtenir un permis catégorie B. Généralement, si vous voulez acheter un quad, il est préférable de se renseigner afin de bien connaitre si vous avez le droit de conduire ce quad ou non. Mais même si vous avez un permis de conduire, sachez qu’il y a une chose très importante que vous devez faire avant de circuler avec votre quad sur la route. Il faut que votre quad soit doté d’un contrat d’assurance si vous voulez éviter les problèmes avec la loi.

La souscription dans une assurance est une grande obligation imposée par la loi, alors, si vous n’êtes pas encore inscrit dans une assurance, vous n’avez pas le droit de circuler avec votre quad. Le contrat d’assurance est composé par des garanties différentes qui sont toutes à votre disposition pour vous accorder plus de protection. En cas d’accident, la justice va vous suivre et vous payerez tous les dégâts de l’accident même si vous n’êtes pas le responsable si vous n’avez pas un contrat d’assurance. Vous avez actuellement la possibilité d’avoir votre assurance quad en ligne et choisir la garantie de protection qui s’adapte à votre attente.

Le débridage : une chose que les compagnies d’assurances ne tolèrent pas

Généralement, tous les types du quad peuvent être assurés par des compagnies d’assurances. Mais si vous voulez que les assureurs acceptent de vous assurer, il faut conserver toutes les formes de votre quad, c’est-à-dire, les compagnies d’assurances n’acceptent pas d’assurer les véhicules débridés.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.