Tarif complémentaire santé

Le tarif d’une complémentaire santé ou le tarif mutuelle va prendre en considération plusieurs éléments : – L’âge du souscripteur et du nombre de bénéficiaires couverts – Le lieu de domiciliation du souscripteur – Le régime d’assurance maladie du souscripteur (Sécurité sociale, RSI, AMEXA, autres régimes divers) – Le niveau de la garantie retenue – Les services complémentaires associés tels le tiers payant, l’assistance au quotidien, la protection juridique santé…

Tarif complémentaire santé.

Les assureurs santé ont donc classifié plusieurs catégories de profils, adaptant spécialement des garanties pour les « jeunes », les « personnes en activité » et pour les « seniors »…

Pourquoi un tarif complémentaire santé en fonction de l’âge des personnes garanties et du nombre de personnes couvertes ?

Malgré l’absence de questionnaire médical lors de la souscription, il est prouvé que plus on avance dans l’âge, plus la consommation médicale devient importante.

La complémentaire santé et ses tarifs.

Il est tout aussi normal que les familles payent plus cher qu’une personne seule ; en général les enfants de moins de 20 ans toujours à charge des parents cotisent sur la base d’un tarif mutuelle unique.devis assurance mutuelle santé

Pourquoi un tarif complémentaire santé en fonction du lieu de domicile des personnes garanties ?

Les coûts de la médecine ne sont pas identiques partout en France, cela à une grande incidence notamment lorsque vous choisissez des garanties avec une couverture pour les dépassements d’honoraires. La région de Parisienne, l’île de France et la côte d’azur sont celles où le coût médical est le plus élevé.

Pourquoi un tarif complémentaire santé en fonction de son régime social ?

Les 3 principaux régimes sociaux que sont la sécurité sociale, celui des exploitants agricoles et celui des travailleurs indépendants proposent des taux de remboursements similaires (en dehors des accidents du travail et de maladies professionnelle pour le RSI) d’autres comme le régime Alsace-Moselle proposent des garanties de base plus importante d’où un tarif complémentaire santé moins cher.

Pourquoi un tarif complémentaire santé en fonction du niveau de garantie ?

il est tout à fait logique qu’une garantie proposant la prise en charge de dépassements d’honoraires, un forfait optique élevé, de fortes garanties dentaires et une participation pour la chambre particulière en cas d’hospitalisation soit plus onéreuse qu’une garantie basique ne prévoyant que le remboursement du ticket modérateur. Notre tarificateur mutuelle vous propose un devis mutuelle adapté à vos besoins.

Pourquoi un tarif complémentaire santé en fonction des services annexes associés ?

Dans les contrats les plus basiques, le bénéfice de la carte de tiers-payant est acquit, des services comme la protection juridique santé ou l’assistance à domicile peuvent, lorsqu’ils ne sont pas inclus d’office dans la proposition, être comptés en plus si l’adhérent veut pouvoir en bénéficier.